Angers Cours de Yoga

Tous les cours sont donnés par Catherine Douat, professeur de Yoga diplômé de l’Institut Francais de Yoga et de l’Institut Sivananda de l’Himalaya en Inde.

Dans la même rubrique

Accueil > L’enseignante

L’enseignante


Catherine Douat, professeur de Hatha Yoga diplômé de l’Institut Français de Yoga et diplômé de l’Institut Sivananda de l’Himalaya en Inde. Le professeur suit une formation de professeur de Yoga et Ayurvéda dans l’Ecole de professeur de Yoga Yogamrita dirigée par Michèle Lefèvre et continue à se former auprès d’un formateur de l’Institut Français de Yoga.


Cours individuels et collectifs Stages


06 85 33 87 83 angerscoursdeyoga@outlook.com


2 square Lafayette Place Lafayette 49000 Angers


Catherine Douat


Un professeur accessible, authentique, animé d’une bienveillance et d’une empathie naturelle, diplômé, formé, qui a expérimenté les bienfaits du Yoga, de la Méditation et du Chant Védique dans la vie de tous les jours pendant plus de 10 ans et qui a envie de partager son expérience avec ses élèves.


Professeur diplômé de l’Institut Français de Yoga (* ), formé par Sophie Dreux Le Cren, au Yoga, au Viniyoga et à la Méditation selon l’approche de Desikachar dans la tradition de son père, le célèbre maître indien Krishnamacharya, fondateur du Hatha Yoga moderne. (*) Le diplôme de l’Institut Français de Yoga est reconnu par Union Européenne de Yoga.


Professeur diplômé de l’Institut Sivananda (**), formé au Yoga, au Yoga Intégral, à la Méditation, au Chant Védique et au Vedanta en Inde dans l’Himalaya au bord du Gange naissant.(**) Le diplôme est reconnu par la Fédération Française de Yoga et l’organisme international Alliance.


Le professeur a séjourné en Inde dans le Kerala dans l’ Ashram d’Aghastia (dans un petit village de la presqu’île de Wipin) où il a reçu l’enseignement du Swami Goraknath. Il a séjourné dans plusieurs monastères bouddhistes pour apprendre la Méditation Bouddhiste (Pleine Conscience, Vipassana, Za Zen). Il continue à se former au Yoga, à la Méditation et au Chant Védique dans la tradition de Madras auprès d’un formateur de l’Institut Français de Yoga.