Stage Retraite à la campagne : Installer le Yoga et la Méditation Vipassana dans sa vie tous les jours

lundi 27 mai 2019, par Catherine DOUAT

Accueil > Stages > Stage Retraite à la campagne : Installer le Yoga et la Méditation Vipassana (...)



"Il est en toi une tranquillité, un sanctuaire où tu peux te retirer en tout temps et être toi-même."


Siddharta Hermann Hesse


Stage Retraite à la campagne 


Installer le Yoga et la Méditation Vipassana dans sa vie tous les jours


(stage limité à 12 participants)


Les 28, 29 et 30 juin 2019 le vendredi de 15h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h et le dimanche de 9h à 12h et de 14h00 à 16h00 au calme à la campagne dans un lieu propice à la méditation, le gîte de la Huberderie (Repas végétariens complets avec des produits frais et locaux)


Vipassana veut dire voir les choses telles qu’elles sont. Cette méditation est pratiquée depuis plus de 2 500 ans ans, elle a la réputation de soigner tous les maux. Certaines personnes arrêtent de fumer ou de boire ou déclarent avoir trouvé le bonheur ou s’être réconcilliées avec tout le monde après avoir installé cette méditation dans leur vie. Durant cette retraite vous pratiquerez des séances de yoga avec des pratiques de pranayama, de mantra, de mudra et du Kriya Yoga puis vous découvrirez progressivement la méditation Vipassana. Je vous enseignerai les particularités de la méditation Vipassana de SN Goenka et les subtilités techniques qui lui donnent toute son efficacité. Puis nous verrons comment Vipassana peut mener à la Pleine Conscience et à l’Ouverture du coeur dans la vie de tous les jours.  


A l’issue de ce stage vous serez en mesure d’installer une pratique de Yoga et de Méditation régulière chez vous qui changera votre vie.


Vous pouvez venir avec un ou une amie (ou conjoint) qui ne pratique pas le yoga.


Tarif hébergement compris : 360 € acompte 100 €. Date limite d’inscription le 21 juin 2019.


Pour plus d’information sur le gîte de la Huberderie cliquer sur le lien ci-dessous :


http://www.la-huberderie.com/